Page précédente

Demande d'autorisation d'extension de carrière. Gravière de VIC BIGORRE. 1.Conditions hydrauliques d'implantation et A.P. de seuil de stabilisation du lit de l'Adour. 2.Etude d'impact. 3.Note complémentaire sur l'environnement naturel du site.

Dossier 122 pages - Juillet 1985
Chargé d'étude : BE ELEMENTS

L'étude a pour objet de caractériser l'impact sur l'environnement du projet d'extension de la gravière de Vic Adour et de définir et justifier les dispositions d'aménagement du site pour conserver ou restaurer un environnement de qualité. Trois aspects ont été principaleement traités : le fonctionnement hydraulique du système et sa stabilisation (écoulements de crue, aspect hydrogéologique, problèmes d'érosion-sédimentation, les caractéristiques de l'environnement en particulier hydrobiologiquees, les possibilités et les contraintes de restauration et d'exploitation touristique du site. Le nouveau projet porte sur 15 hectares et sur une durée de 15 ans.

  • Référence document : #315
  • Lieu(x) de consultation : AGREGATS VIC-ADOUR, OBS-ADOUR

Mots clés : coût, environnement, érosion, étude, faune, foncier, gisement, hydrologie, impact, milieu naturel, nappe, nappe alluviale, occupation du sol, ouvrage hydraulique, pollution, seuil

Page précédente

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau