Page précédente

Atlas des zones vertes du bassin versant de la Midouze en application du SDAGE Adour-Garonne. Proposition de délimitation.

Dossier 25 pages - Novembre 2008
Chargé d'étude : GEREA

L'étude précise la localisation et la délimitation des zones vertes définies dans le SDAGE de 1996 : marais doux et saumâtres ainsi que lagunes et étangs naturels, tourbières du littoral aquitain, ripisylves sur calcaires affleurants de la Douze, Midouze, Estrigon et Estampon, étangs artificiels du Bas Armagnac. Le concept de "zone verte" a été élargi aux zones humides. Le cartographie des habitats naturels, réalisée pour le DOCOB Natura 2000 et la cartographie des habitats préférentiels du vison d'Europe, réalisée par le Conseil Général des Landes, ont été utilisées. La cartographie des milieux a été effectuée par photointerprétation et vérification terrain. 17 zones vertes ont été identifiées dont 13 dans les Landes et 4 dans le Gers. L'atlas comprend 68 planches avec limite de la zone verte, points d'observation et milieux naturels (18 types).

  • Télécharger (41.3 Mo)
  • Référence document : #2613
  • Lieu(x) de consultation : INSTITUTION-ADOUR, OBS-ADOUR
  • Région : Nouvelle Aquitaine, Occitanie
  • Département : Gers, Landes

Mots clés : atlas, cartographie, habitat, méthode, milieu naturel, occupation du sol, règlementation, SAGE, végétation, zone verte

Page précédente

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau