Détermination des volumes prélevables initiaux dans les cours d'eau et nappes d'accompagnement des unités de gestion en zone de répartition des eaux du bassin Adour-Garonne. Bassin de l'Adour en amont du confluent des Gaves.
La détermination des volumes prélevables initiaux s'inscrit dans le cadre de la réforme de la gestion quantitative de la ressource en eau et notamment de la mise en oeuvre de la gestion collective des prélèvements d'eau. Le contexte réglementaire prévoit la définition de volumes prélevables maximum par zones, la gestion collective de l'irrigation par un organisme unique en charge de la répartition du volume prélevable, l'abrogation de la procédure mandataire en zone de répartition des eaux, la mise en adéquation des volumes prélevables avec les volumes autorisés, des autorisations pluriannuelles. Les principes de base de la détermination des volumes prélevables sont présentés. 14 unités de gestion composent le périmètre.
- Télécharger (2.9 Mo)
- Référence document : #2604
- Lieu(x) de consultation : OBS-ADOUR
- Maître d'ouvrage : INSTITUTION-ADOUR
- Bassin : BASSIN VERSANT DE L'ADOUR
- Région : Nouvelle Aquitaine, Occitanie
- Département : Gers, Hautes-Pyrénées, Landes, Pyrénées-Atlantiques
Mots clés : besoin, débit, eau potable, gestion, industrie, irrigation, méthode, modélisation, prélèvement, ressource en eau, usage, ZRE