SDAGE Adour-Garonne 2010-2015. Rapport d'évaluation des incidences du SDAGE sur l'environnement et appréciation des incidences sur les activités. (Rapport, fiches synthèse, résumé).
Les effets des six orientations du SDAGE sont évalués sur : la qualité de l'eau, la biodiversité, l'hydromorphologie, les ressources naturelles (eau et matériaux), les risques (inondation et érosion des sols), la paysage, la santé. Les effets sur les différentes activités du bassin sont également appréciés. Les objectifs du SDAGE ont pour vocation de produire des effets positifs sur les principales composantes de l'environnement. Localement, les effets de certaines orientations peuvent être ambivalents (positifs ou négatifs). Les deux objectifs qui veillent à la non dégradation des milieux et visent le bon état écologique, favorisent le maintien des espèces d'intérêt communautaire et la qualité de leurs habitats. Le SDAGE va favoriser certaines activités et usages (eau potable, pêche, loisirs) et contraindre d'autres activités (agriculture, industrie, extractions de granulats, hydroélectricité).
- Télécharger (1.5 Mo)
- Référence document : #2573
- Lieu(x) de consultation : AEAG-Toulouse, OBS-ADOUR
- Bassin : ADOUR GARONNE ET AUTRES
Mots clés : environnement, érosion, évaluation, hydromorphologie, inondation, paysage, qualité de l'eau, ressource en eau, risque, santé, SDAGE, usage, biodiversité