Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'éléments explicatifs sur l'Adourthek sont disponibles ici

 

3 entrées ont été trouvées.

La qualité de l'eau et de l'assainissement en FRANCE. Tome I - Rapport. Tome II Annexes. Rapport n° 705 - Assemblée Nationale.

Année de publication : 2003 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : OPECST Assemblée Nationale - Réf : #2197

Ce rapport a été conçu comme un outil d'information à destination des élus, en particulier des maires. ll s'organise en quatre chapitres : 1. Qualité de la ressource en eau. 2. Qualité de l'eau distribuée. 3. Qualité de l'assainissement. 4. Conclusion et recommandations. Le rapport conclut sur un …

En savoir plus...

Etude pilote préalable à la restauration de l'Adour à JU-BELLOC. Diagnostic dynamique et patrimonial. Propositions d'aménagement. APS.

Année de publication : 1998 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'études : GEODES, OPECST Assemblée Nationale, SEPN65 - Réf : #1736

La réhabilitation du site d'extraction de granulats de Ju-Belloc a pour objectif la récupération d'une certaine dynamique fluviale , la restauration et la gestion du patrimoine naturel, la valorisation socio-économique.

En savoir plus...

Réaménagement du chenal de navigation de l'ADOUR à l'amont du pont autoroutier (A63). Etude d'impact.

Année de publication : 1986 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'études : OPECST Assemblée Nationale, ARTELIA - Réf : #514

La Société Scetauroute recherchant des matériaux de bonne qualité pour l'autoroute, a proposé à l'Etat dès 1981 de réaménager le chenal de navigation de l'Adour entre le pont d'Urt et le Bec des Gaves, qui s'ensablait et affectait la circulation des barges des "Ciments de l'Adour" de Guiche à …

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau