Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'éléments explicatifs sur l'Adourthek sont disponibles ici

 

3 entrées ont été trouvées.

Analyse des scénarii du Projet du Territoire du Midour - Evaluation des besoins quantitatifs du territoire et évaluation des impacts sur le milieu et l'adaptation du territoire aux changements climatiques.

- Année de publication : 2020 - Rubrique : Etudes générales - Chargé d'études : HydroGen, IES Ingénieurs Conseil - Réf : #3554

L’objectif principal de l'étude est d’évaluer les besoins quantitatifs du territoire et les économies d’eau potentielles pouvant être obtenues suite à la mise en œuvre des scénarios, en vue de permettre au maître d’ouvrage d’avoir une vision globale du déficit en eau sur l’ensemble du territoire. …

En savoir plus...

Digue en terre de CHARROS. Avant projet sommaire.

Année de publication : 1989 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CACG - Réf : #820

L'étude concerne la réalisation de la retenue de Charros sur le Charros affluent du Midour, d'une capacité de 1 200 000 m3 pour satisfaire un besoin d'irrigation de 560 ha. Les études anciennes menées par la Chambre d'Agriculture et la CACC estiment à 5 200 ha la demande totale d'irrigation sur le …

En savoir plus...

Site de MONTEGUT sur le ruisseau de CHARROS. Bassin du MIDOU. Faisabilité géologique.

Année de publication : 1988 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CARA - Réf : #849

Cette étude a pour but d'émettre un premier diagnostic géologique sur la faisabilité d'une retenue envisagée pour la réalimentation du Midour à l'étiage. L'étude a permis de mettre en évidence des problèmes importants liés à la géologie du site : terrains perméables, absence de matériaux argileux …

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau