Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'éléments explicatifs sur l'Adourthek sont disponibles ici

 

4 entrées ont été trouvées.

Recherche d'eau potable par sondages dans le massif de l'URSUYA est. Ville d'HASPARREN.

Année de publication : 1997 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : ANTEA - Réf : #1660

Une campagne de recherche d'eau souterraine par forages a été réalisée dans la partie est du massif de l'Ursuya afin de mettre en évidence les aquifères fissurés et fracturés des terrains métamorphiques susceptible de fournir une eau de bonne qualité en vue de diminuer le nombre de points de …

En savoir plus...

URSUYA. Partie est. Carte de vulnérabilité des eaux souterraines et prospection géophysique.

Année de publication : 1995 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : BRGM - Réf : #1233

L'étude a été menée en continuité avec celle réalisée antérieurement sur le versant de Cambo. L'analyse des données géologiques, de l'occupation des sols et des caractéristiques physico-chimiques des points d'eau a permis l'établissement d'une carte de vu

En savoir plus...

SIAEP de MENDIONDE-BONLOC. Détermination des périmètres de protection des captages d'alimentation en eau potable des sources Harréguia et Ursuya.

Année de publication : 1993 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : BRGM - Réf : #1138

Ville de BAYONNE. Carte de vulnérabilité des eaux souterraines du MASSIF DE L'URSUYA (partie ouest).

- Année de publication : 1992 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : BRGM - Réf : #1232

L'étude de vulnérabilité concerne la partie ouest du massif de l'Ursuya où la ville de Bayonne exploite 109 sources d'eau potable. L'ensemble du secteur a été visité, chaque point de pollution potentielle repertoriée. Une étude d'environnement détaillée concerne chaque source. La synthèse des …

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau