Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'informations disponibles sur l'Adourthek sur cette page

 

5 entrées ont été trouvées.

Programme Pluriannuel de Gestion 2018-2022 des cours d'eau du bassin-versant du Bahus et du Gabas - Dossier DIG et d'Autorisation Loi sur l'eau

- Année de publication : 2018 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Réf : #3365

Le PPG est scindé en 2 bassins-versants : ceux du Bahus et du Gabas. Il s'appuie sur la description de l'état initial pour justifier les opérations de gestion, et s'assure qu'il soit compatible avec les orientations du SDAGE, du SAGE et du PGRI. Il évalue ensuite les incidences du projet, les moyens …

En savoir plus...

Dossier programme d'irrigation. Secteur de MIRAMONT-SENSACQ.

Année de publication : 1995 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CARA - Réf : #1448

Réalimentation du BAHUS et du LUY-DE-FRANCE. Site de MIRAMONT-SENSACQ : "Jeanpourtou" et site de MANT-MONSÉGUR : "Pedepontau". Etude de faisabilité.

Année de publication : 1990 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CARA - Réf : #1096

L'étude concerne la faisabilité de deux ouvrages de réalimentation du Luy de France et du Bahus. Les deux sites ont été identifiés dans l'étude "Renforcement de la ressource en eau dans le sud Adour" avec une approche des caractéristiques géométriques, foncières et hydrologiques de chacun d'eux. Le …

En savoir plus...

Schéma d'irrigation du bassin du BAHUS à partir de la retenue de MIRAMONT-SENSACQ.

Année de publication : 1990 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CARA - Réf : #1101

Des contraintes foncières limitent la capacité du réservoir de réalimentation du Bahus de Miramont-Sensacq de 1,77 millions de m3 à 0,85 million de m3. L'impact du réservoir devient ainsi plus local et cette étude a pour but de définir la zone d'utilisation à travers deux scénarios. Une enquête …

En savoir plus...

Aménagement hydraulique du BASSIN DE L'ADOUR. Retenue de MIRAMONT-SENSACQ (site n.24 bis). Etude préliminaire au projet de création de réservoir.

Année de publication : 1983 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CARA - Réf : #78

L'Institution a passé une convention commune avec la CARA et la CACG pour l'étude de 9 retenues. La CARA est chargée de la coordination de ces études. Le site n°24 de Miramont-Sensacq, en tête du Bahus a une double vocation de soutien d'étiage de l'Adour et d'irrigation des terres situées de la …

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau