Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'éléments explicatifs sur l'Adourthek sont disponibles ici

 

5 entrées ont été trouvées.

Aménagement des Coteaux de Gascogne. Retenue de SAINT-MARTIN-D'ARMAGNAC. Etude de faisabilité, demande de financement à l'AEAG.

Année de publication : 1989 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CACG - Réf : #828

La retenue de Saint-Martin-d'Armagnac est destinée avec 965 000 m3, à permettre l'extension à 700 ha d'un petit réseau collectif d'irrigation. L'étude aborde les caractéristiques techniques du projet et l'estimation du coût.

En savoir plus...

Aménagement de la desserte en eau d'irrigation sur la commune de SAINT-MARTIN-D'ARMAGNAC et les communes voisines. Demande de financement.

Année de publication : 1985 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CACG - Réf : #446

Des besoins nouveaux viennent s'ajouter à l'irrigation déjà largement developpé dans le réseaux. En octobre 1985, la demande portait sur 239 ha s'ajoutant aux 171 ha actuellement irrigués. La ressource nécessaire est constituée par les 2 retenues existantes et 2 à créer dans la présente demande.

En savoir plus...

Aménagement des Coteaux de Gascogne. Extension du réseau d'irrigation de SAINT-MARTIN-D'ARMAGNAC. Réalisation d'une retenue collinaire. Demande de financement.

Année de publication : 1985 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CACG - Réf : #445

Depuis 1981 la demande d'irrigation n'a cessé d'augmenter. Une première extension a été réalisée en 1982 pour permettre l'irrigation de 40 hectares supplémentaires. Mais la ressource en eau, constituée par une retenue collinaire de 215 000 m3 n'avait pas été modifiée. L'ASA avait pensé dans un …

En savoir plus...

Aménagement des Coteaux de Gascogne. Extension du réseau d'irrigation de SAINT-MARTIN-D'ARMAGNAC. Etude de factibilité Demande de financement.

Année de publication : 1982 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CACG - Réf : #444

L'étude a pour objet l'extension du réseau d'irrigation réalisé en 1981 pour l'irrigation d'un îlot de maïs-semence et de cultures maraichères. 40 hectares supplémentaires sont concernés portant à 24 le nombre d'irrigants (initialement 20) et à 171 hectares la superficie irriguée (130 hectares au …

En savoir plus...

Réalisation d'un réseau d'irrigation sur un îlot de maïs semence : SAINT-MARTIN-D'ARMAGNAC.

Année de publication : 1979 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CACG - Réf : #289

Cet aménagement fait parti d'une restructuration foncière liée également à des opérations de drainages. 145 ha doivent être irrigués à partir de la retenue de 215 000 m3, concernant 22 exploitants de maïs-semence.

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau