Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'informations disponibles sur l'Adourthek sur cette page

 

4 entrées ont été trouvées.

Réalimentation du Luy-de-Béarn par le barrage de l'AYGUELONGUE. Etude de faisabilité de l'irrigation.

Année de publication : 1995 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CARA - Réf : #1434

Les besoins d'irrigation à partir du Luy-de-Béarn réalimenté par le barrage de l'Ayguelongue sont actualisés. Ils tiennent compte du projet collectif d'irrigation de l'ASA de Momas et des besoins exprimés en 1991 et confirmés en 1994. L'étude aborde ensuite les perspectives de diversification des …

En savoir plus...

Réalimentation du LUY de BEARN, retenue de l'AYGUELONGUE ; Etude d'impact.

Année de publication : 1993 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : B2E-LAPASSADE - Réf : #1292

La retenue de l'Ayguelongue d'une capacité de 3,2 millions de m3 a pour objectif de réalimenter le Luy de Béarn et irriguer 1200 ha à moyen terme. Les apports importants du bassin versant garantissent le remplissage maximal rapide sans porter préjudice à l'aval. Les impacts sont analysés aux …

En savoir plus...

Réalimentation du LUY DE BEARN à partir du barrage de l'AYGUELONGUE. Recensement des besoins à satisfaire.

Année de publication : 1991 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CARA - Réf : #1086

Le recensement des besoins a été réalisé sur les 22 communes situées à l'aval du barrage jusqu'à l'Adour. Selon la capacité de stockage, le recensement des besoins permet de considérer plusieurs scénarios. Pour une capacité de stockage de 2,3 millions de m3, l'usage doit être réservé aux …

En savoir plus...

Réalimentation du LUY-DE-BEARN. Etude préliminaire d'un barrage sur le LOUSSY. Rapport d'étude géologique et technique.

Année de publication : 1989 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CARA - Réf : #1098

L'étude analyse les caractéristiques géologiques, techniques et foncières de ce projet. Elle conclut à la faisabilité technique d'une retenue de 3,2 millions de m3. Les apports annuels, très supérieurs, compenseront les pertes prévisibles ; les problèmes fonciers paraissent surmontables.

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau