Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'informations disponibles sur l'Adourthek sur cette page

 

3 entrées ont été trouvées.

Création d'un réservoir de renforcement dans le haut bassin de l'Adour. Réservoir de l'OUSSE. Dossier d'enquêtes conjointes.

Année de publication : 1997 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CACG - Réf : #1711

Le projet de réservoir s'inscrit dans le cadre du renforcement de la ressource en eau du bassin amont de l'Adour dont le déficit global a été estimé à 14 Mm3 pour la partie haut-pyrénéenne de l'Adour. Les besoins en ressources complémentaires propres à ce sous-bassin sont de 3,3 Mm3. Le réservoir de …

En savoir plus...

Renforcement de la ressource en eau sur le Haut bassin de l'Adour. Réservoir de l'OUSSE. Sous-bassin de l'Alaric. Demande de financement. Tranche 1

Année de publication : 1996 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CACG - Réf : #1401

Le réservoir de l'Ousse (5Mm3) s'avère présenter le meilleur site de stockage sur l'Adour amont. Il aura pour objectif de couvrir le déficit de ressource de l'Alaric et de participer au soutien d'étiage de l'Adour en couvrant une part du déficit à Tarbes (possibilité de lâcher 1700 l/s).

En savoir plus...

Renforcement de la ressource en eau dans le Bassin de l'Adour ; Réservoir de l'OUSSE (sous-bassin de l'ALARIC) ; Etude de faisabilité.

Année de publication : 1994 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CACG - Réf : #1256

Le canal de l'Alaric assurant la plus grosse part de l'irrigation en rive droite de l'Adour sur plus de 50 km, s'avère insuffisant, avec un transit maximum de 1500 l/s. Le déficit s'élève actuellement à 3,3 millions de m3. Le site de l'Ousse est le meilleur site du secteur: il représente une …

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau