Réservoirs

Les réservoirs en gestion par l'Institution Adour sur le bassin

Gestion quantitative de la ressource en eau

Créée en 1978 notamment pour gérer quantitativement la ressource en eau sur le bassin de l’Adour afin de satisfaire les différents usages et notamment l’irrigation, l’Institution Adour est aujourd’hui propriétaire de 22 ouvrages de réalimentation de l’Adour et de ses affluents, totalisant ainsi 80 millions de mètres cubes d’eau disponibles à l’étiage.

Les SAGE et PGE, validés en 2012 et 2013, ont mis en exergue les déficits résiduels sur certains affluents de l’Adour. Dans le nouveau cadre réglementaire de l'instruction ministérielle de juin 2015, les projets structurants de renforcement de la ressource doivent découler d'une procédure de concertation et de co-construction avec les acteurs du territoire.

Etat de remplissage des réservoirs

Les cartes et graphiques ci-dessous présentent l'état de remplissage des réservoirs du bassin de l'Adour. Ils sont mis à jour de façon bimensuelle avec des valeurs hebdomadaires.

Un clic sur les images permet de les agrandir.

Gréziolles : volume disponible pour l'année 2024 : 2 600 000 m3

Campagne 2024 - bilan étiage

Veuillez trouver ci-dessous la note de gestion concernant la campagne 2024 sur le bassin versant de l'Adour réalimenté.

Note

Le lac du Gabas

L'Institution Adour vous propose une vidéo sur le lac du Gabas. Inauguré le 27 juillet 2007, ce réservoir est aujourd’hui parfaitement intégré dans son environnement local et satisfait de nombreux usages et usagers.

Réalisation et édition : ClipCool Vidéo
Musique : Matthieu Hernandez et Pierre-Henri Izambert
Design : trassdesign.com

Voir

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Institution Adour