Nature 2050
L'Institution Adour projette d'améliorer la continuité écologique sur 7 seuils dont elle est propriétaire sur le gave de Pau. Elle entend relever ce défi dans une perspective à long terme et dans une dynamique partenariale avec les acteurs socioéconomiques du territoire. À cet effet, elle veut inscrire le projet de l'amélioration du franchissement de ses ouvrages sur le gave de Pau dans le programme national « Nature 2050 », porté par CDC Biodiversité.
Des collectivités territoriales du bassin, d'autres cofinanceurs publics, et des organisations représentatives de la pêche de loisir et de la pêche professionnelle du bassin de l'Adour et des Gaves se sont déjà engagés à soutenir ce projet. Afin de sensibiliser et associer des entreprises du territoire à cette démarche, elle organise une réunion d'information qui se tiendra le mardi 24 avril 2018, à 18h, au siège de la Fédération départementale des Pyrénées-Atlantiques pour la pêche et la protection du milieu aquatique, 12 boulevard Hauterive, à Pau.
Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette d'information sur ce projet sur le gave de Pau et la plaquette du programme Nature 2050.