SAGE Adour aval

L'aval de l'Adour est un territoire particulièrement riche en milieux aquatiques variés : fleuve, ruisseaux, plans d'eau, barthes, zones humides, littoral, etc. C'est un territoire fait d'une mosaïque de paysages, de biodiversité, de milieux, donc très attrayant mais également soumis à de fortes pressions d'origine humaine.

D'importants enjeux existent et sont à considérer pour maintenir la qualité de l'eau et des milieux tout en pérennisant l'existence des différents usages liés à l'eau et ses milieux associés, dans un territoire en évolution soumis au changement climatique.

Un schéma d'aménagement et de gestion des eaux (SAGE) Adour aval a été élaboré par les acteurs de ce territoire. Il fixe un cadre pour la qualité, l'utilisation et la gestion de l'eau et des milieux aquatiques et humides et pour l'aménagement du territoire.

Tous ces travaux sont menés et suivis en concertation entre de nombreux partenaires, réunis notamment au sein de la Commission Locale de l'Eau (CLE) qui a été installée le 9 octobre 2015. L'animation du SAGE Adour aval est confiée par la CLE à l'Institution Adour.

Partenaires financiers

Membres de l'Institution Adour cofinanceurs

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>

De l'aval de Dax à l'embouchure, une conciliation des usages de l'eau harmonisée

SAGE Adour aval