Bientôt des mesures agroenvironnementales et climatiques dans le périmètre du projet de territoire Midour ?
Les mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC) permettent de soutenir et d'encourager les agriculteurs qui s'engagent dans des pratiques plus respectueuses de l'environnement (préservation de la qualité de l'eau, de la biodiversité, des sols ou de la lutte contre le changement climatique). De ce fait, la mobilisation de cet outil est un levier intéressant pour la mise en œuvre du programme d'actions du projet de territoire Midour.
A l'occasion de l'ouverture d'un appel à projet, à l'échelle de la région Occitanie pour l'instant, visant le déploiement des ces mesures en 2023, les acteurs agricoles du territoire ont donc engagé un travail qui devrait permettre à termes de donner accès à certaines MAEC pour les agriculteurs situés dans la partie occitane du périmètre du projet de territoire Midour (Appel à projet MAEC Occitanie).
Le 11 juillet dernier, une réunion rassemblant les acteurs des Landes et du Gers s'est tenue afin d'établir une stratégie territoriale et réfléchir aux enjeux qui seront ciblés par les mesures.
L'animation du projet de territoire Midour se tient à votre disposition au sein des services de l'Institution Adour pour tout renseignement complémentaire.