Page précédente

Création de réservoirs de réalimentation des cours d'eau des coteaux gersois en rive droite de l'Adour. Bassins : Midour, Douze, Arros, Bouès. Site de LAPEYRIE. Commune d'Aignan. Avant projet sommaire.

Rapport 15 pages - Juin 1985
Chargé d'étude : DDT-32, CACG

Le projet de Lapeyrie concerne l'aménagement d'une retenue d'eau de 650 000 m3. Ce réservoir s'inscrit dans le cadre du schéma général de renforcement de la ressource en eau des coteaux gersois situés en rive droite de l'Adour. Ce programme, défini dans la pré-étude d'aménagement des coteaux gersois en rive droite de l'Adour (déc. 1983), prévoit les renforcements de la ressource en eau du bassin du Midour dont les besoins supplémentaires s'élèvent à 7 millions de m3 à moyen terme. Ce réservoir servira en majeure partie à couvrir les besoins en eau d'irrigation (besoins 1 300 m3 par ha irrigué et par an).

  • Référence document : #82
  • Lieu(x) de consultation : CACG-TARBES, INSTITUTION-ADOUR

Mots clés : aménagement, augmentation de la ressource, besoin, coût, étiage, géomorphologie, irrigation, pédologie, quantité d’eau, réalimentation de rivière, régulation fluviale, site, soutien d'étiage, technique, usage de l’eau

Page précédente

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau