Relais Adour SNPE. Campagne 2008-2009. Caractérisation des captures de la pêcherie aux engins amateur et professionnelle sur le domaine public fluvial de l'Adour et des côtiers landais.
Le présent rapport rend compte du bilan du relais Adour SNPE pour la saison 2008-2009. Il décrit la zone géographique étudiée, la pratique de la pêche (espèces exploitées, catégories de pêcheurs, domaines exploités et droits de pêche). Les résultats de la saison sont présentés pour les pêcheurs professionnels et les pêcheurs amateurs. On constate une légère diminution du taux de déclaration. 6.12 tonnes de poissons sont déclarés par les professsionnels et 1.71 tonnes par les amateurs. Il s'agit du chiffre de captures déclarées le plus bas depuis 2003-2004. Toutes les espèces sont concernées mais ce sont les civelles, les aloses et les saumons les plus touchés. La silure est l'espèce la plus déclarée par les pêcheurs amateurs aux engins.
- Télécharger (613.6 Ko)
- Référence document : #2775
- Lieu(x) de consultation : OBS-ADOUR, MIGRADOUR
- Auteurs : MARTY S.
- Bassin : SOUS BASSIN ADOUR ATLANTIQUE, SOUS BASSIN DES GAVES, COTIERS ET LITTORAL
- Cours d'eau : ADOUR, GAVES REUNIS, NIVE, BIDOUZE
- Région : Nouvelle Aquitaine
- Département : Landes, Pyrénées-Atlantiques
Mots clés : capture, civelle, droit, espèce, alose, lamproie, anguille, pêche amateur, pêche professionnelle, poisson migrateur, règlementation, saumon, truite de mer