La pêche maritime professionnelle dans l'estuaire de l'ADOUR en 2000. Importance économique et caractéristiques des captures de poissons migrateurs amphihalins.
Ce rapport fait le point sur la pêche maritime professionnelle qui s'est déroulée dans l'estuaire de l'Adour durant la campagne de pêche 2000. La campagne de pêche a été caractérisée par une production moyenne (environ 50 tonnes), mais un excellent chiffre d'affaires (1,47 M Euros). Un bilan par espèce est effectué. Il concerne les salmonidés migrateurs, la grande alose, la lamproie marine et l'anguille (stades civelle et subadulte). Les caractéristiques des captures sont précisées et une évolution des prises est donnée pour les quinze dernières années. Des remarques sur les tendances à long terme et sur les facteurs qui ont pu influer sur celles-ci sont effectuées en prenant en compte non seulement la pêche, mais aussi les autres activités humaines.
- Référence document : #1998
- Lieu(x) de consultation : OBS-ADOUR
- Auteurs : Collaborateur, PROUZET P.
- Bassin : SOUS BASSIN ADOUR ATLANTIQUE
- Cours d'eau : ADOUR
- Région : Nouvelle Aquitaine
- Département : Landes, Pyrénées-Atlantiques
Mots clés : capture, chiffre d'affaires, civelle, économie, estuaire, alose, lamproie, anguille, pêche professionnelle, poisson migrateur, production, saumon, statistique, stock, truite de mer