Page précédente

Syndicat Mixte de l'Usine de la NIVE. Demande d'autorisation d'utilisation d'eau prélevée dans le milieu naturel et destinée à la consommation humaine.

Dossier 223 pages - Janvier 1997
Chargé d'étude : SAFEGE

Le Syndicat Mixte de l'Usine de la Nive gère la production d'eau potable de l'usine de traitement de Maignon qui dessert totalement ou partiellement les communes d'Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Guéthary, le SIAEP de la Nive, le SIAEP de Boucau-Tarnos et les communes de Capbreton et de Labenne, soit près de 160 000 habitants permanents et près de 205 000 habitants saisonniers. Dans le contexte hydrogéologique local, la Nive présente des caractéristiques de débit et de qualité adaptés à la production d'eau potable. Les risques de pollution sont faibles. Le système de surveillance et d'alerte performant L'analyse des risques et de leurs origines montre qu'un renforcement de la sécurité peut être envisagé par une optimisation de la gestion dynamique de la ressource et que les servitudes de protection rapprochées ne seront efficaces qu'à proximité de la prise d'eau.

  • Référence document : #1658
  • Lieu(x) de consultation : Commuen de BAYONNE, CD-64-DAEE

Mots clés : desserte, équipement, interconnexion, prélèvement, production, qualité de l'eau, ressource en eau, sécurité, traitement, besoin

Page précédente

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau