Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'éléments explicatifs sur l'Adourthek sont disponibles ici

 

3 entrées ont été trouvées.

Etude d’interconnexion pour la sécurisation des réseaux d’eau potable de Mont de Marsan Agglo

- Année de publication : 2019 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : ALTEREO - Réf : #3633

Il s'avère que la Régie des eaux de Mont de Marsan dispose de ressources excédentaires par rapport aux 3 communes desservies. L'objectif de l'étude est d'identifier le potentiel disponible de ressources d’eau potable de qualité pour en faire bénéficier les usagers de l’Agglomération et d’étudier les …

En savoir plus...

Etude hydraulique d'un aménagement retardateur de crues dans le Bassin de la MIDOUZE. 2ème phase : Définition des caractéristiques hydrauliques des ouvrages évacuateurs du barrage de SAINT AVIT.

Année de publication : 1984 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : ARTELIA - Réf : #170

La restauration des bassins du Midour et la Douze s'est traduit par une aggravation des conditions d'écoulement entrainant la surévaluation des niveaux de crue à Tartas provoqué par l'augmentation du débit de pointe de la Midouze. L'augmentation des débits de pointe de l'Adour provoquée par …

En savoir plus...

Schéma d'aménagement coordonné de la MIDOUZE et de l'ADOUR. Protection contre les crues.

Année de publication : 1981 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : ARTELIA - Réf : #174

L'étude précise l'impact des aménagements réalisés ou projetés sur les bassins supérieurs du Midour et de la Douze, sur la Midouze et sur l'Adour aval et propose des solutions d'aménagement. Un bassin écrêteur de crue de 7 millions de m3 est préconisé sur la Midouze sur les sites de Meilhan et de …

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau