Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'informations disponibles sur l'Adourthek sur cette page

 

7 entrées ont été trouvées.

Demande d'autorisation environnementale pour la mise en oeuvre du Plan Pluriannuel de Gestion (2019-2026) - Document 1 - Dossier d'autorisation

- Année de publication : 2019 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : ECCEL-Environnement - Réf : #3501

Le diagnostic du bassin a mis en évidence l'importance des enjeux d’infrastructures. En effet, le risque inondation au droit de certains ouvrages de franchissement est fort en plusieurs points du territoire. De surcroit, plusieurs routes en bordure de cours d’eau sont soumises au risque érosion de …

En savoir plus...

Programme Pluriannuel de Gestion 2018-2022 des cours d'eau du bassin-versant du Bahus et du Gabas - Dossier DIG et d'Autorisation Loi sur l'eau

- Année de publication : 2018 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Réf : #3365

Le PPG est scindé en 2 bassins-versants : ceux du Bahus et du Gabas. Il s'appuie sur la description de l'état initial pour justifier les opérations de gestion, et s'assure qu'il soit compatible avec les orientations du SDAGE, du SAGE et du PGRI. Il évalue ensuite les incidences du projet, les moyens …

En savoir plus...

Réalimentation du BAHUS aval et de l'ADOUR - Création de la retenue de FARGUES (Landes). Avant Projet Détaillé.

Année de publication : 1994 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CARA - Réf : #1309

La retenue de Fargues est destinée en priorité à la réalimentation du Bahus aval et de l'Adour moyen. Elle permettra, accessoirement, la desserte des besoins locaux d'irrigation, estimés à 90 ha. La retenue, d'une capacité de 1 hm3, est située sur le ruisseau de Labourdasse, affluent du Bahus, …

En savoir plus...

Retenue de FARGUES. Etudes spécialisées préalables à l'Avant-projet-sommaire.

Année de publication : 1992 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CARA - Réf : #1089

La retenue de Fargues (500 000 m3) implantée sur le ruisseau de Labourdasse, affluent du Bahus, a pour but d'alimenter l'ASA de Fargues (270 hectares). Les premiers sondages révèlent de bonnes conditions géologiques et des apports annuels dépassant largement les besoins. De plus, il ne devrait pas y …

En savoir plus...

Dossier programme du secteur d'irrigation de FARGUES.

Année de publication : 1990 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CARA - Réf : #1109

Ce programme d'irrigation a pour but de régulariser et optimiser la production de maïs valorisée à l'exploitation par l'élevage de canards gras. Deux solutions sont proposées.

En savoir plus...

Secteur de FARGUES. Création d'un réseau d'irrigation. Avant projet sommaire.

Année de publication : 1988 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CARA - Réf : #822

Ce réseau d'irrigation regroupe 11 exploitations pour une surface à irriguer de 195 ha. La ressource proviendrait de 4 forages.

En savoir plus...

Retenue collinaire. Communes de FARGUES et VIELLE-TURSAN. Site de BARRUAS. Avant projet détaillé.

Année de publication : 1987 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CARA - Réf : #811

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau