Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'informations disponibles sur l'Adourthek sur cette page

 

5 entrées ont été trouvées.

Programme Pluriannuel de Gestion 2018-2022 des cours d'eau du bassin-versant du Bahus et du Gabas - Dossier DIG et d'Autorisation Loi sur l'eau

- Année de publication : 2018 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Réf : #3365

Le PPG est scindé en 2 bassins-versants : ceux du Bahus et du Gabas. Il s'appuie sur la description de l'état initial pour justifier les opérations de gestion, et s'assure qu'il soit compatible avec les orientations du SDAGE, du SAGE et du PGRI. Il évalue ensuite les incidences du projet, les moyens …

En savoir plus...

Diagnostic et schéma directeur du système d'assainissement des communes d'Aubagnan et de Coudures. Rapport de phase 3.

- Année de publication : 2018 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : G2C Environnement - Réf : #3629

Le diagnostic porte sur le fonctionnement des 2 réseaux et l'introduction d'eaux parasites pluviales et de nappes. On projette l'abandon de la station d'Aubagnan au profit de celle de Coudures.

En savoir plus...

Association Syndicale Autorisée de COUDURES. Avant projet détaillé. Réseaux du Lac et du Bas.

Année de publication : 1992 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : BEMOGE - Réf : #985

L'ASA des producteurs de maïs-semence est à l'origine de ce projet d'irrigation à partir de la retenue de Coudures et du Gabas. Deux sous-réseaux composent ce projet : - le réseau du Lac couvrant 234 hectares sur les communes d'Aubagnan et de Vielle-Tursan, alimenté directement par la retenue ; - le …

En savoir plus...

Réalimentation du GABAS. Création de la retenue de COUDURES.

Année de publication : 1990 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CARA - Réf : #945

La retenue de Coudures (ou barrage de l'Estella) a déjà fait l'objet d'APD en octobre 1987 (cote 869) en tant que retenue d'irrigation. Ce nouveau projet porte la capacité du réservoir de 0,8 à 1 million de m3 pour permettre une réalimentation du Gabas et le développement de l'irrigation en aval.

En savoir plus...

Commune de COUDURES. Barrage de l'ESTELA. Avant projet détaillé.

Année de publication : 1989 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : Cabinet-MERLIN - Réf : #869

Ce barrage est destiné à l'irrigation de terres agricoles situées sur la commune de Coudures et à réalimenter le Bas et le Gabas pendant l'étiage. Irrigation prévue : 300 ha. Cette étude présente les caractéristiques géologiques et hydrologique du site, avant d'aborder la géotechnie et l'estimation …

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau