Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'éléments explicatifs sur l'Adourthek sont disponibles ici

 

3 entrées ont été trouvées.

PPG des cours d'eau du Haut Adour en amont de Tarbes (65). Dossier de demande d'autorisation portant sur les Installations, Ouvrages, Travaux et Activités 'IOTA) et demande de DIG pour la période 2018-2023 - Résumé non technique

- Année de publication : 2018 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : GEODIAG - Réf : #3413

La DIG doit permettre de poursuivre les actions inscrites dans le PPG du Haut Adour dont certaines sont soumises au régime d'autorisation pour la Communauté de Communes de la Haute Bigorre et la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées. Elle expose l'ensemble des actions prévues dans le …

En savoir plus...

Etude sur la circulation de la Loutre d'Europe sur le site Natura 2000 "Vallée de l'Adour" FR7300889

- Année de publication : 2013 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : NATURE MIDI-PYRENEES - Réf : #3649

La loutre est une espèce menacée sur le territoire français. L'étude a pour but de faire un inventaire de sa présence sur ce territoire, proposer des mesures d'amélioration de libre circulation, et de proposer des actions de sensibilisation auprès des décideurs et du grand public.

En savoir plus...

Etude préalable à la mise en place des périmètres de protection autour des champs captants de HIIS et de LALOUBERE.

Année de publication : 1999 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : ANTEA - Réf : #1854

Les caractéristiques hydrauliques, hydrodynamiques de l'aquifère alluvial de l'Adour ont été précisées à partir de travaux de terrain. Les nivellements des ouvrages et des piézomètres ont été utilisés pour préciser la piézométrie des champs captants en pompage. Pour les sites de Laloubère et Hiis, …

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau