Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'informations disponibles sur l'Adourthek sur cette page

 

4 entrées ont été trouvées.

Demande d'autorisation d'extension d'une installation classée. Carrière alluvionnaire "La Barthe" et "Le Camparcès". Commune de CHIS. Etude d'impact.

Année de publication : 1999 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : EGS - Réf : #1860

L'étude d'impact accompagnant la demande d'autorisation d'extension de la gravière aborde les points suivants : analyse de l'état initial du site, analyse des effets sur l'environnement et les mesures compensatoires, raisons du choix du site, méthodes utilisées pour évaluer les effets du projet sur …

En savoir plus...

Sablières des Pyrénées. CHIS. Bilan hydrogéologique. 1998. (in Demande d'autorisation gravière fiche Adourthek 1860)

Année de publication : 1998 - Rubrique : Ressource en eau - Réf : #1862

Les résultats du suivi de la nappe alluviale en relation avec l'exploitation de granulats sont présentés pour l'année 1998. Ils complètent ceux de 1997.

En savoir plus...

Sablière des Pyrénées. CHIS. Etude hydrogéologique 1997. (in Demande d'autorisation fiche Adourthek1861)

Année de publication : 1998 - Rubrique : Ressource en eau - Réf : #1861

La socité Sablières des Pyrénées a confié à la Sores l'étude du suivi de l'impact hydrogéologique de son exploitation de granulats à Chis sur la nappe phréatique. Les résultats pour l'année 1997 sont donnés.

En savoir plus...

Projet d'extension de la gravière de CHIS. Modélisation hydrogéologique par analogie électrique.

Année de publication : 1994 - Rubrique : Ressource en eau - Réf : #1863

L'exploitation de la gravière de Chis est autorisée depuis 1982. La superficie exploitable est de 30,5 hectares et il reste environ 12 hectares à extraire. L'extension de la gravière est projetée s. Sur la base de données recueillies par le cabinet ECTARE, la SORES a réalisé une modélisation par …

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau