Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'éléments explicatifs sur l'Adourthek sont disponibles ici

 

7 entrées ont été trouvées.

Atlas des zones inondables du département des Pyrénées-Atlantiques - 10ème phase - Bassin versant de l'Aran.

Année de publication : 2008 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : EGIS-EAU - Réf : #3533

L’étude analyse le risque d’inondation afin d’en améliorer sa connaissance et sa prévention. Elle s'appuie sur une approche hydrogéomorphologique, permettant d'identifier les différentes unités fonctionnelles de la plaine alluviale, et les paramètres susceptibles d'influencer l'hydrosystème. Elle …

En savoir plus...

Commune d'HASPARREN. Schéma directeur d'assainissement. 3 tomes : 1. Besoins futurs et Schéma d'assainissement. 2. Document d'incidence : station du Bourg. 3. Document d'incidences : station Pilota Plaza.

Année de publication : 1998 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : SCE - Réf : #1764

L'étude diagnostic a mis en évidence un certain nombre de dysfonctionnements du réseau et des stations d'épuration. Des actions structurantes (fiabilisation du transfert des effluents, réduction des eaux parasites provenant de la nappe ou d'eaux pluviales) ainsi que des actions d'accompagnement …

En savoir plus...

Schéma directeur d'assainissement. Commune d'HASPARREN. (3 tomes). Besoins futurs et schéma d'assainissement. Document d'incidences : Station d'épuration de Pilota Plaza; Station d'épuration du bourg de Hasparren.

Année de publication : 1998 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : SCE - Réf : #2301

Les charges futures à traiter sont évaluées à 3200eph à la station du bourg (capacité actuelle 4500eph) et à 200 eph à la station de quartier de Pilota Plaza. Pour satisfaire ces besoins et tenant compte des résultats de l'étude diagnostic, des actions sont proposées. Un projet d'amélioration de la …

En savoir plus...

Commune d'HASPARREN. Schéma directeur d'assainissement. Diagnostic des systèmes d'assainissement collectifs. Document provisoire.

Année de publication : 1997 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : SCE - Réf : #1664

L'étude porte sur le diagnostic du réseau du bourg ainsi que celui du lotissement de Pilota Plaza au nord ouest de la commune. On constate des introductions importantes d'eau pluviale sur le réseau du bourg et un taux de collecte moyen, alors que le réseau du lotissement apparaît satisfaisant. Par …

En savoir plus...

Recherche d'eau potable par sondages dans le massif de l'URSUYA est. Ville d'HASPARREN.

Année de publication : 1997 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : ANTEA - Réf : #1660

Une campagne de recherche d'eau souterraine par forages a été réalisée dans la partie est du massif de l'Ursuya afin de mettre en évidence les aquifères fissurés et fracturés des terrains métamorphiques susceptible de fournir une eau de bonne qualité en vue de diminuer le nombre de points de …

En savoir plus...

URSUYA. Partie est. Carte de vulnérabilité des eaux souterraines et prospection géophysique.

Année de publication : 1995 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : BRGM - Réf : #1233

L'étude a été menée en continuité avec celle réalisée antérieurement sur le versant de Cambo. L'analyse des données géologiques, de l'occupation des sols et des caractéristiques physico-chimiques des points d'eau a permis l'établissement d'une carte de vu

En savoir plus...

Ville de BAYONNE. Carte de vulnérabilité des eaux souterraines du MASSIF DE L'URSUYA (partie ouest).

- Année de publication : 1992 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : BRGM - Réf : #1232

L'étude de vulnérabilité concerne la partie ouest du massif de l'Ursuya où la ville de Bayonne exploite 109 sources d'eau potable. L'ensemble du secteur a été visité, chaque point de pollution potentielle repertoriée. Une étude d'environnement détaillée concerne chaque source. La synthèse des …

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau