Installation du nouveau conseil d'administration
A l'issue des dernières élections départementales, les 4 Départements du bassin de l'Adour (Hautes-Pyrénées, Gers, Landes et Pyrénées-Atlantiques) ont désigné leurs représentants pour siéger au Conseil d'administration de l'Institution Adour.
Cet établissement public territorial de bassin oeuvre pour une gestion équilibrée de l'eau sur le bassin à travers des actions notamment dans les domaines de la gestion du risque d'inondation, de la gestion quantitative de la ressource en eau,de la préservation biodiversité, de la gestion intégrée de l'eau,... toutes ces missions relevant de la gestion du grand cycle de l'eau.
Lors du Conseil d'administration du 3 juin 2015, Paul CARRERE - Conseiller Départemental du canton du Pays Morcenais Tarusate et vice-Président du Département des Landes - a été élu à la Présidence de cette structure.
Il sera assisté d'un vice-Président par département : Gérard CASTET pour le Gers, Charles PELANNE pour les Pyrénées-Atlantiques et Christiane AUTIGEON pour les Hautes-Pyrénées.
Le Président nouvellement élu a rappelé la vocation interdépartementale de l'Institution Adour et de la problématique de l'eau et de ses enjeux. Le mandat à venir s'ouvre avec des dossiers forts et des problématiques complexes pour parvenir à répondre aux objectifs d'une gestion efficiente de l'eau sur le bassin. Le projet à construire et le travail à mener devront intégrer l'ensemble des préoccupations liées au domaine de l'eau dans un contexte réglementaire et financier contraint mais la nouvelle assemblée s'est dit prête à relever ce défi.