Base de données bibliographique

L’étude prospective Adour 2050 s’appuie sur une base bibliographique évolutive réalisée en 2015, répertoriant un ensemble d’études, de rapports, de vidéos, de liens Internet, de statistiques etc. portant sur les éléments de prospectives existants à l’échelle du territoire de l’étude.

Recherche

3 entrées ont été trouvées.

Gestion des eaux souterraines en Région Aquitaine. Gestion intégrée des nappes alluviales. Etude des nappes alluviales de la Garonne, de la Dordogne, du Gave de Pau et du Dropt-Module 5.

Année de publication : 2010 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : BRGM - Réf : #2725

Les travaux ont consisté à poursuivre la caractérisation de la nappe alluviale du Gave de Pau en étudiant les données pluviométriques, débitmétriques et piézométriques. Le fonctionnement de l'hydrosystème est modélisé. Les investigations n'ont pas mis en évidence de réels problèmes quantitatifs, les …

En savoir plus...

Actualisation de la synthèse hydrogéologique du département des Hautes-Pyrénées - Rapport final

Année de publication : 2020 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : BRGM - Réf : #3546

Cette synthèse actualise celle de 1976. Elle aborde le contexte géographique, la connaissance de la géologie et des aquifères du département, l’exploitation des eaux souterraines, la qualité des eaux et la vulnérabilité des nappes vis-à-vis des pollutions, les contextes hydrothermaux des …

En savoir plus...

Hydrogéologie, usage de l'eau et changement climatique dans les bassins versants des gaves de Pau et d'Oloron. Rapport final.

Année de publication : 2017 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : BRGM - Réf : #3585

L'étude analyse et prend en compte d'une part les débits et le fonctionnement des gave de Pau et d'Oloron, les caractéristiques de la nappe alluviale, d'autre part l'évolution prévisible des besoins domestiques et agricole, pour évaluer le bilan pour 2050. Il conclue à une faible augmentation des …

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Adour 2050
ADOUR 2050