Base de données bibliographique

L’étude prospective Adour 2050 s’appuie sur une base bibliographique évolutive réalisée en 2015, répertoriant un ensemble d’études, de rapports, de vidéos, de liens Internet, de statistiques etc. portant sur les éléments de prospectives existants à l’échelle du territoire de l’étude.

Recherche

4 entrées ont été trouvées.

La forêt française en 2050-2100 : essai de prospective

Année de publication : 2009 - Rubrique : Etudes annexes - Chargé d'étude : Ministère Agriculture - Réf : #3214

La forêt française, confrontée au 21ème siècle à des défis majeurs, devra s'adapter au changement climatique. La société doit faire des choix dans la gestion du territoire et des ressources naturelles entre l'alimentation, l'énergie et le bois matériau. Cinq scénarios décrivent l'espace du possible. …

En savoir plus...

Quel avenir pour le Massif des Landes de Gascogne à l'horizon 2050 ? - Rapport complet

Année de publication : 2012 - Rubrique : Etudes annexes - Chargé d'étude : INRA - Réf : #3220

Elaboré /étudié quatre scénarios contrastés des futurs possibles de l'évolution du Massif des Landes de Gascogne à l'horizon 2050. Il s'agit d'anticiper les enjeux auxquels le territoire des Landes de Gascogne et sa forêt seront confrontés pour éclairer l'action publique. Chapitre 1 : Méthode de la …

En savoir plus...

Enjeux d'une neutralité carbone en 2050 en Nouvelle Aquitaine

Année de publication : 2019 - Rubrique : Etudes annexes - Chargé d'étude : CESER_Nouvelle_Aquitaine - Réf : #3528

Ce rapport du CESER propose un ensemble de préconisations, plus particulièrement dans les domaines de l’agriculture et de la forêt que le CESER a choisi de privilégier en raison de leur rôle fondamental dans la réduction des émissions de GES et le stockagedu carbone, et de leur importance dans la …

En savoir plus...

Enjeu d'une neutralité carbone en 2050 en Nouvelle Aquitaine - Abstract

Année de publication : 2019 - Rubrique : Etudes annexes - Chargé d'étude : CESER_Nouvelle_Aquitaine - Réf : #3529

Ce résumé du rapport du CESER propose un ensemble de préconisations, plus particulièrement dans les domaines de l’agriculture et de la forêt que le CESER a choisi de privilégier en raison de leur rôle fondamental dans la réduction des émissions de GES et le stockagedu carbone, et de leur importance …

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Adour 2050
ADOUR 2050