SAGE Midouze

Démarrée en 2005, l’élaboration du SAGE de la Midouze a été confiée à l’Institution Adour. Après plusieurs années d’études et de concertation pour établir un état des lieux et un diagnostic précis du bassin versant, le SAGE aborde aujourd’hui la recherche des solutions à mettre en œuvre pour atteindre le bon état des eaux superficielles et souterraines, mais aussi des milieux associés, imposé par la Directive Cadre européenne sur l’Eau à tous les états membres.

 

 

Le financement de la mise en oeuvre du SAGE Midouze est assuré par :

 

adour_files/images_institution_adour/mes_images/IA.jpg       adour_files/images_institution_adour/mes_images/AEAG.jpg       adour_files/images_institution_adour/mes_images/Region MiPy.jpg

 

 

 

31 Janvier 2013

Le SAGE entre officiellement en vigueur

L'arrêté interpréfectoral du SAGE Midouze a été signé le 29 janvier 2013 par les Préfets du Gers et des Landes. Le SAGE entre donc officiellement en vigueur. Vous pouvez télécharger l'arrêté d'approbation ICI.

28 Novembre 2012

L'enquête publique est terminée

L'enquête publique relative au projet de SAGE Midouze s'est terminée le 4 octobre. Le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable assorti de réserves. vous pouvez télécharger le rapport d'enquête ICI.

14 Mars 2012

Le projet de SAGE Midouze est validé !

Réunie en séance plénière le 28 février 2012, la Commission Locale de l'Eau de la Midouze a validé le projet de SAGE Midouze et le rapport environnemental à l'unanimité moins deux abstentions, sur 44 membres présents ou représentés.

La consultation sur le projet de SAGE a ainsi pu être lancée le 9/03 et prendra fin le 9/07 ; l'enquête publique pourra alors être lancée.
La version validée du projet de SAGE est disponible ici.