L’adaptation des habitants du bassin de l’Adour et des côtiers basques aux changements globaux : agir dès aujourd’hui pour mieux vivre demain

Le changement climatique est à l’œuvre sur le bassin de l’Adour et des côtiers basques, territoire attractif sur lequel la population augmente et les usages et activités liés à l’eau évoluent. La démarche prospective Adour 2050 a mis en évidence la vulnérabilité à l’avenir de ces territoires, tant pour la ressource en eau que pour les usages et les activités.

Pour construire un territoire adapté, chaque usager de l’eau, acteur public ou privé et chaque habitant a son rôle à jouer. Économies d’eau, adaptation des activités, résilience des milieux et aménagement de l’espace sont autant de sujets pour lesquels des solutions existent pour satisfaire les besoins en eau de la population et des activités, et offrir un cadre de vie agréable, sécurisé et sain.

La série « LE CHANGEMENT CLIMATIQUE SUR LE BASSIN DE L’ADOUR ET DES CÔTIERS BASQUES » propose 3 vidéos thématiques qui mettent en avant les enjeux et les actions à mettre en place.

L’adaptation aux évolutions du territoire et au changement climatique commence aujourd’hui !

Vidéo n° 1 : économiser l’eau et préserver sa qualité

Vidéo n° 2 : améliorer la résilience des milieux naturels, agricoles et forestiers

Vidéo n° 3 : aménager durablement les espaces de vie

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Adour 2050
ADOUR 2050